Cours de Français. Dialogues: à la boucherie ( video)

FRANCAIS1

- Monsieur, vous désirez ?
- Je voudrais trois tranches de jambon blanc. 
- Voilà, avec ceci ?
- Je voudrais du porc… quelque chose de  tendre…
- Oui, j’ai du filet mignon, regardez comme il est beau.
- Très bien, alors pour trois personnes, s’il vous plaît.
- Voilà, il vous fallait autre chose ?
- Oui, vous avez des côtelettes ?
- Non, désolé, mais j’ai du bœuf, de l’entrecôte. 
- Tant pis, je vais prendre un beau poulet rôti.
- Un beau poulet rôti… 
- Il est à combien ?
- 15 euros, monsieur.
- Très bien.
- Voilà monsieur. Vous désirez autre chose ?
- Non, ce sera tout merci.
- Alors, trois tranches de jambon blanc, un filet mignon et un poulet rôti, 42 euros  60 monsieur.
- Voilà.
- Vous n’auriez pas la monnaie ?
- Non, désolé. C’est tout ce que j’ai.
- Voilà, merci monsieur. Bonne journée.
- Bonne journée, au revoir.

QUESTIONS

1. Le client veut combien de tranches de jambon blanc ?

2. Le client achète du filet mignon pour combien de personnes ? 

3. Combien coûte le poulet rôti ? 

4. Le client paie combien au total ? 

http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2008/04/bonjour-bienven-1.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog